Huit roupies. C’est le montant que les responsables des écoles recevront par tête d’élève pour l’achat d’un gâteau à l’occasion de la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance.
Publicité
Le lever du drapeau aura lieu le vendredi 9 mars dans tous les établissements scolaires de l’île. Comme chaque année, les élèves recevront à cette occasion un gâteau et une boisson.
Le président de la Mauritius Head-Teachers’ Association, Shareef Chady, explique que ce montant est loin d’être suffisant. « Rs 8 ne suffisent pas pour acheter un gâteau, même si nous recevrons encore Rs 3 dans le cadre du Matching Grant. L’année dernière, la dotation n’était que de Rs 6.46 par élève. Nous avions alors demandé que cette somme soit revue à la hausse.» Le maître d’école propose que le ministère de l’Éducation accorde Rs 15 par élève, ou qu’il s’arrange pour faire livrer le nombre de gâteaux requis dans chaque institution.
Un membre d’une association de parents d’élèves rappelle que l’argent recueilli par ce collectif est destiné à améliorer l’environnement scolaire et non pour financer la célébration de l’anniversaire de l’indépendance. Au niveau du ministère de l’Éducation, un préposé soutient que les chefs d’établissement ayant des soucis peuvent en faire état aux directeurs de leur zone respective.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !