Live News

L'évêque de Maurice : «Beaucoup de gens vivent dans l’incertitude et l’insécurité»

Le Révérend André a déclaré que ce n’est un secret pour personne que la République traverse des moments difficiles.

Pour la fête de Pâques, le Révérend Stenio André a adressé un message à la nation. Il a insisté sur la nécessité de réfléchir ensemble à des solutions pour résoudre des problèmes qui affectent notre société, dont le fléau de la drogue. Le Cardinal Piat a aussi adressé un message, parlant, lui, de l’importance de rendre service. 

Publicité

Le message du Révérend Stenio André pour la fête de Pâques a été diffusé le dimanche 9 avril 2023 sur les chaînes de la télévision nationale. Il a déclaré que « notre voyage sur terre ressemble à celui de Jésus », qui s’est laissé guider par Dieu. 

Continuant à faire le parallèle, il a ajouté que Jésus aussi a subi des pressions politiques et policières. « Beaucoup de gens vivent dans une situation de doute, d’incertitude et d’insécurité. Ce n’est un secret pour personne que notre République passe par des moments difficiles au niveau de l’économie. » 

Le Révérend a évoqué la cherté de la vie, le nombre élevé d’accidents de la route et les effets du changement climatique. Il a également abordé la question de la drogue qui fait des ravages.

« Malgré le grand combat contre la drogue, on entend toutes sortes d’histoires liées au trafic d’argent et au trafic de drogue. Cela fait peur pour nos enfants quand on voit la drogue à l’école qui est une institution respectée et disciplinée », a-t-il souligné avant de dire que toute cette situation suscite des questions. 

Il a aussi dit que Jésus a donné de l’espoir à ses disciples après sa résurrection, soulignant que la Pâques démontre que Dieu est toujours là pour nous. « Il nous rejoint quand nous sommes dans des conditions difficiles au niveau matériel, physique ou spirituel. » 

Le Révérend a expliqué que la Pâques invite à une grande réflexion non seulement sur le plan personnel mais aussi au niveau de la société, de la communauté et de la République. « Nous devons réfléchir ensemble à des solutions pour résoudre les problèmes qui affectent la vie de nos enfants », a-t-il dit.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !