Live News

Levée quasi-totale des restrictions sanitaires : le nombre de cas de la Covid-19 a doublé en une semaine

Le nombre de patients admis à l’hôpital ENT à Vacoas a aussi connu une hausse

Le nombre de cas positifs liés à la Covid-19 a doublé. C’est le constat du ministère de la Santé soit une semaine après la levée quasi-totale des restrictions sanitaires. Depuis ces cinq derniers jours, le pays enregistre en moyenne 200 cas quotidiennement, contre moins d’une centaine de cas, une semaine plus tôt.

Le nombre de patients admis à l’hôpital ENT à Vacoas a aussi connu une hausse. Actuellement quatre à cinq patients y sont admis quotidiennement.

À noter, toutefois, que la plupart des patients positifs en ce moment sont des cas de réinfection. Et la majorité d’entre eux, soit 90 %, ne présentent pas de symptômes sévères.

S'il est trop tôt pour réellement déterminer les causes de cette résurgence, des pistes se dessinent : les sous-variant d’omicron, plus précisément le BA.2 qui est plus contagieux, mais aussi la levée des restrictions.

Le ministère de la Santé rappelle que la vaccination et le respect des gestes barrières sont toujours d’actualité. Surtout la vaccination des personnes vulnérables.

La Santé souligne également qu’il faut respecter le port du masque là où il est obligatoire.

Une personne qui présente des symptômes de la grippe peut aussi porter son masque pour protéger les autres.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !