Live News

Levée progressive du confinement national : un plan établi par la CNT alors que UBS a démarré la désinfection des véhicules

Le fonctionnement des transports en commun après la levée du confinement est au centre des préoccupations. Une des craintes est qu'ils deviennent un foyer de transmission du Covid-19. 

Du côté de la Corporation Nationale de Transport (CNT), on indique qu’un plan a déjà été établi, « il suffira de s'ajuster avec les mesures de déconfinement qui seront annoncées par le gouvernement ». 

Sunil Gopal, responsable de communication de la CNT, qui intervenait sur les ondes de Radio Plus, ce mardi à la mi-journée, explique que « tou pou depann lor la fason ki dekonfinman-la pou fer. Si li fer par sekter lerla nou pou plann le nomb de bis kou pou bizin met lor larout ek ousi dapre  demann ki pou ena pou ki nou kapav respekte sa sosial distensing la. Tout dépendra du plan du gouvernement, mo pense ki se a se moman la ki pou ena bann instriksyon ki nou pou donn nou bann sofer ek kontroler. »


Yusuf Sairally, Assistant Traffic Manager de United Bus Service (UBS), explique pour sa part, que la direction décidera du nombre d’autobus qui seront déployés sur les routes en fonction de la demande. Il indique que la désinfection des véhicules a déjà démarré.

Mélanie Juliette Clémentine

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !