Live News

Levée ou non des restrictions sanitaires : réunion du High Level Committee cet après-midi

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, préside le High Level Committee sur la Covid-19 cet après-midi. La réponse tant attendue : levée ou non des restrictions sanitaires.

Cependant, alors que le High Level Committee s’apprête à statuer sur la levée ou non des restrictions sanitaires, le site en ligne « The Paradise » annonce que Maurice et le Kenya connaissent actuellement leur sixième vague d'épidémie de Covid-19.  

Ahmed Ogwell Ouma, directeur par intérim du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies, soutient que le coronavirus est toujours là et que des pays entrent dans une nouvelle vague. Il souligne que 29 077 nouveaux cas ont été recensés en Afrique cette semaine. 

Et d’ajouter que le directeur régional de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique, le Dr Matshidiso Moeti, explique ce phénomène par la hausse des voyages en provenance des pays d’Europe qui pourraient être à l'origine de l'augmentation des cas en Afrique, tout aussi bien qu’un laxisme au niveau des mesures sanitaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !