Live News

Levée des restrictions à partir du 1er Juillet 2022 - Dr Poorun : «La booster dose est encore plus importante» 

La vie reprendra son cours normal, sans masque en plein air, à partir du 1er juillet 2022. Mais le Dr Vinita Poorun, Chairperson du Mauritius National Immunisation Technical Advisory Board (Maunitag), prévient que la vigilance doit rester de mise. 

«La levée de la plupart des restrictions sanitaires ne doit pas être synonyme de laisser-aller. Le virus de la COVID-19 circule toujours. C’est pour cela qu’il faut savoir se montrer suffisamment responsable pour protéger les personnes les plus fragiles. » Tels sont les propos du Dr Vinita Poorun, Chairperson du Mauritius National Immunisation Technical Advisory Board (Maunitag). 

« La booster dose est encore plus importante vu que le masque sanitaire tombera dans quelques jours », dit-elle. Elle rappelle qu’en France, il y a eu une hausse de nouveaux cas de COVID-19 et davantage d’hospitalisations quand toutes les mesures sanitaires ont été levées. 

« La vaccination et la booster dose visent à protéger la population, surtout ceux dont le système immunitaire a baissé en raison de l’âge et de leurs comorbidités », explique-t-elle. Elle recommande la dose de rappel aux personnes les plus vulnérables même si les sous-variants enregistrés sont moins virulents, avec un faible risque de décès pour les personnes vaccinées. 

Le Dr Vinita Poorun ajoute qu’au bout de six mois, le vaccin perd de son efficacité et il est donc recommandé de se faire administrer la booster dose afin de renforcer son immunité. Cela s’adresse particulièrement aux personnes âgées de plus de 50 ans ainsi qu’à ceux qui souffrent de comorbidités, mais aussi au personnel soignant afin de diminuer le risque de contamination. 

Même si le port du masque ne sera plus obligatoire à certains endroits, il est recommandé à ceux qui ont la grippe ou même la COVID-19 de continuer à en porter. Cela permettra de réduire le risque de transmission du virus.
 

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !