Live News

Levée de l'interdiction de laver les véhicules à grande eau

Elle aura été de courte durée. L’interdiction imposée pour le lavage des véhicules à grande eau pour les « Car Wash » sera levée dès demain, samedi 19 décembre. Décision annoncée par le ministre des Services publics, Joe Lesjongard, en conférence de presse au Prime Minister’s Office, ce vendredi 18 décembre.

Le ministre a précisé que cette décision avait été avalisée par le Conseil des ministres ce vendredi, car ces derniers jours le pays a bénéficié de fortes pluies. La station météo de Vacoas a indiqué que Maurice sera encore arrosée dans les jours à venir, indique-t-il.

Joe Lesjongard indique cependant que les autorités travaillent sur des mesures pour règlementer ce secteur. Il faut revoir la manière d’opérer des « Car Wash », selon lui. Ainsi, ces derniers devront opérer de manière « écologique ».

De ce fait, le ministre des Services publics a annoncé qu’avant la prochaine période sèche de l’année prochaine, tous les « Car Wash » devront cesser d’utiliser l’eau potable pour le lavages des véhicules.

Les propriétaires des « Car Wash » ne seront pas dédommagés pour les deux semaines de fermeture, a indiqué le ministre. 

Pour ce qui est du lavage à grande eau des bâtiments, le règlement est toujours en vigueur.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !