Live News

L’évêché se dissocie du teaser annonçant un concert spirituel du père Grégoire et affirme que «l’Église a toujours prôné la neutralité»

L’évêché de Port-Louis réagit à la polémique autour du teaser annonçant un concert spirituel du père Jocelyn Grégoire, prévu pour le 29 septembre prochain au stade Sir Gaëtan Duval à Rose-Hill. L'une des vidéos promotionnelles de l’événement présente un logo représentant un soleil de couleur orange, symbole associé au Mouvement socialiste militant (MSM), ce qui a suscité des interrogations.
Dans un communiqué émis ce mardi, l’évêché de Port-Louis affirme qu’il « se dissocie du teaser qui a été diffusé et qui a entretenu l’ambiguïté sur un quelconque soutien de l’Eglise à ce teaser ». 

Publicité

« L’évêché de Port-Louis tient à rappeler que l’Eglise Catholique a une longue tradition et un principe hérité des Cardinaux Margéot et Piat : L’Eglise tient à garder sa liberté par rapport à tout gouvernement, quel qu’il soit. L’Eglise a toujours a prôné la neutralité. Elle n’a jamais donné des consignes de votes et les prêtres catholiques ne doivent pas faire de la politique active », peut-on lire dans le communiqué, que vous retrouverez dans son intégralité ci-dessous :

COMMUNIQUE

Une polémique a surgi depuis samedi dernier quand un teaser annonçant un concert du Père Jocelyn Grégoire a été diffusé sur les réseaux sociaux. Ce teaser a semé la confusion, a suscité désapprobation et indignation chez les Mauriciens.

L’évêché de Port-Louis tient à rappeler que l’Eglise Catholique a une longue tradition et un principe hérité des Cardinaux Margéot et Piat : L’Eglise tient à garder sa liberté par rapport à tout gouvernement, quel qu’il soit. L’Eglise a toujours a prôné la neutralité. Elle n’a jamais donné des consignes de votes et les prêtres catholiques ne doivent pas faire de la politique active.
 

L’évêché tient à se dissocier du teaser qui a été diffusé et qui a entretenu l’ambiguïté sur un quelconque soutien de l’Eglise à ce teaser.

Mgr Jean Michael Durhône s’est entretenu avec le P. Jocelyn Grégoire. Ce dernier lui a donné la garantie que le concert qu’il compte tenir est de caractère spirituel.

Evêché de Port-Louis

27 août 2024


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !