Live News

Leurs véhicules risquent d’être saisis : ils réclament une rencontre avec les ministres Obeegadoo et Padayachy

Manifestation pacifique des membres de la Tourist Contract Bus Owners Association (TCBOA) devant le Parlement cet après-midi, mardi 28 septembre 2021.  

Le moratoire que des compagnies de "leasing" leur ont accordé arrive à terme, selon leurs dires. Ainsi, ils demandent l’intervention urgente du ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo et celui des Finances, Renganaden Padayachy auprès de ces firmes.  

Au cas contraire, leurs véhicules seront saisis et ils ne pourront pas travailler après la réouverture des frontières.  

« Nous sommes contents que les frontières s’ouvrent. Mais comment pourrions-nous travailler si nos véhicules sont saisis. Comment allons-nous régler nos arrérages ? Raison pour laquelle nous réclamons une rencontre avec les deux ministres afin de trouver une solution pour que nous puissions nourrir nos familles », explique Aslam SK-Hossein. Le vice-président de la TCBOA est intervenu sur les ondes de RadioPlus, cet après-midi.  

Et si rien n’est fait, cette association compte lancer un ordre d’une grève de la faim, dit-il. Et d’ajouter que « plus de 70 % des membres de l’association n’ont rien bénéficié du Wage Assistance Scheme ».   

Sollicité pour une réaction, un préposé du ministère du Tourisme affirme que le permis de ces opérateurs est émis par la National Land Transport Authority et non par le ministère de tutelle ou encore la Tourism Authority. Toutefois, notre interlocuteur affirme que leurs portes restent ouvertes. Si besoin est, le ministère peut faire un plaidoyer en leur faveur …

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !