Ils ont voulu se donner la mort, car leur amour était impossible. Une adolescente de 16 ans et son petit ami de 18 ans ont tenté de se pendre à leur domicile respectif, vendredi après-midi. Ces deux jeunes originaires de l’Est ont été sauvés de justesse par leurs parents.
Publicité
C’est l’opposition de leurs parents à leur relation qui aurait poussé les tourtereaux à commettre l’irréparable. Les parents de l’adolescente ne voyaient pas d’un bon œil l’idylle de leur fille avec un jeune de la localité. Selon son père, « ma fille n’est pas allée au collège jeudi pour aller à la rencontre de son amoureux. Elle est rentrée tard dans la soirée. Après lui avoir posé des questions, elle nous a avoué avoir passé du temps avec son amoureux. Furieux, je l’ai réprimandée en lui ordonnant de mettre fin à cette relation ».
Ne supportant pas l’idée de vivre l’un sans l’autre, l’adolescente et son petit ami ont échafaudé un plan de suicide. C’est en rentrant à la maison, en fin de matinée, que le père a découvert sa fille inerte, pendue à un horni.
Pris de panique, il a coupé le horni avant d’appeler la police de Bel-Air. Au même moment, un autre drame se jouait quelques mètres plus loin. Désespéré, le petit ami tentait de commettre l’irréparable en se pendant à l’aide d’une corde. Sa mère est intervenue in extremis.
L’adolescente a été conduite au dispensaire de la localité, puis à l’hôpital de Flacq où elle est admise aux soins intensifs. Le jeune homme a, lui, été admis en salle à l’hôpital de Flacq. Ses jours ne sont pas en danger. La police enquête sur cette double tentative de suicide.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !