Xplik ou K

Leur maison tombe en ruines : l’appel de détresse d’une mère et de sa fille

Marie-Claire Francesca et Marie-Claire lancent un appel à la générosité mauricienne.

Marie-Claire, 49 ans, et Francesca, 28 ans vivent un calvaire à chaque averse. Ils ne savent plus où donner de la tête. Dans une situation financière difficile, elles n’arrivent pas non plus à apporter les réparations nécessaires à leur bicoque. Et ce n’est pas l’envie de travailler qui leur manque.

«Notre toit fuit comme une passoire, les intempéries ont eu raison de notre maison », expliquent Marie-Claire et Francesca. Mère et fille, et le fils de 6 ans de Francesca, vivent dans  une maisonnette en tôle à Tranquebar.

À chaque averse, c’est le branle-bas de combat. Une situation que cette famille peine à surmonter, surtout en raison de ses maigres revenus. Elles n’arrivent ni à changer la toiture ni à la réparer en attendant des jours meilleurs. 

Marie-Claire ne peut travailler en raison de son état de santé fragile. Francesca vit d’une aide sociale de Rs 1 500 par mois. « Il est difficile pour moi de trouver un emploi fixe. J’exerce comme maçon et, quand il n’y a pas de travail, je suis marchande ambulante », dit la jeune femme, animée par le désir de travailler pour aider ses proches à vivre dans de meilleures conditions.

Ainsi, Francesca lance un appel aux compagnies pour trouver un emploi fixe dans le domaine de la construction ou du nettoyage. « Cela m’aidera à réaménager la maison », dit-elle. Pour sa part, Marie-Claire lance, elle, un appel à la générosité mauricienne. « Si vous avez des feuilles de tôle, des poutres ou à défaut un prélart pour recouvrir notre toit, nous vous serions reconnaissantes de bien vouloir nous les donner pour que nous puissions mieux nous protéger surtout avec la période de pluies qui approche », dit cette maman.

Ceux et celles qui souhaitent venir en aide à la famille peuvent les contacter au 5 478 75 01.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !