Xplik ou K

Leur maison détruite dans un incendie : Une famille de 12 personnes sans toit

Les familles de Carine et Marianne ont tout perdu dans l’incendie.
Les familles de Carine et Marianne ont tout perdu dans l’incendie.

Depuis le 9 mars dernier, les familles Cathan et Bodinade se retrouvent sans toit. En effet, leur maison a été complètement détruite dans un incendie à Cassis. 

«Les jours suivants ont été des plus difficiles, nous avions sollicité l’aide de la Sécurité sociale et la National Empowerment Foundation, malheureusement le contrat de notre terrain doit être transféré à notre nom, étant donné que nos parents sont des retraités », confie Karine Cathan. 

En attendant de trouver une solution pour envisager la reconstruction de leur maison, ils ont trouvé place dans une maison mise à leur disposition. « Le propriétaire réclame désormais sa maison, nous devons à tout prix nous trouver un autre toit en attendant de reconstruire un logement », argue Marianne Boudinade, une retraitée de 65 ans. Ils sont au total six enfants âgés entre 16 et 3 ans et six adultes vivant sous un même toit. 

En vingt minutes, tout est parti en fumée. « Lorsque les pompiers sont arrivés, c’était déjà trop tard, la maison était complètement détruite », poursuit-elle. Pour sa part, Karine déplore les difficultés et la lenteur des démarches administratives. « Les démarches ont été entamées, mais cela prend du temps. Nous avons aussi obtenu le permis de collecte de la police. En attendant, nous lançons un appel aux Mauriciens pour obtenir une maison en location jusqu’à ce qu’on améliore notre situation », dit-elle. Ceux qui souhaitent venir en aide aux membres de ces familles peuvent les contacter sur le 5796 9602.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income