Live News

Leur élection contestée en cour : réactions des candidats concernés

Sunil Bholah (8), Gilbert Bablee (15) et Soobeersingh Dhunoo (17) livrent leurs impressions à la suite des pétitions logées par les trois partis de l’opposition. Le DPM Ivan Collendavelloo (19) n’a pas souhaité donner son avis, car il n’avait pas encore pris connaissance des détails des pétitions logées.

Publicité

Gilbert Bablee, PPS : «Laissons la justice suivre son cours»

« Nous sommes dans un État de droit et dans une démocratie. Ils ont parfaitement le droit de contester s’ils sentent que leurs droits ont été lésés. Ce n’est pas la première fois que nous faisons face à ce genre de situation. Je suis plus que serein. J’ai foi dans notre système électoral. Des professionnels travaillent à la Commission électorale et elle a, à sa tête, un homme respecté en la personne d’Irfan Rahman qui a mené à bien de nombreuses élections dans le pays et supervisé d’autres dans divers pays. Laissons la justice suivre son cours ». 

Soobeersingh Dhunoo, Deputy Chief Whip : «Je n’ai rien à craindre»

« Le peuple a tranché. Avant le décompte, j’avais dit que nos adversaires ‘pou gagn sok kan kas bwat’. Je n’avais aucun doute. Les contestataires n’ont pas d’arguments légaux solides. Ils ont demandé un nouveau décompte et je n’ai aucune crainte. L’écart de 162 voix entre Adrien Duval et moi peut se creuser davantage. J’ai confiance dans le travail effectué par la Commission électorale. De notre côté, nous n’avons fait rien de préjudiciable».

Sunil Bholah, ministre du Développement industriel : «C’est son droit de contester»

« Je n’ai pas les détails mais, pour moi, quand on parle de ‘bribe électoral’, c’est trop vague tout comme venir dire que les élections n’ont pas été ‘free & fair’. C’est étonnant que ce soit après la proclamation des résultats qu’on vienne parler de cela. Je n’ai pas entendu parler d’une éventuelle irrégularité. En ce qu’il s’agit de l’écart de votes entre Navin Ramgoolam et moi, je n’ai pas de souci à me faire. C’est son droit de contester s’il n’est pas satisfait ». 

Ivan Collendavelloo, Deputy Prime Minister : «Je n’ai pas encore pris connaissance de la pétition»

« Je travaille, je n’ai pas encore pris connaissance des pétitions. Il est difficile de faire des commentaires ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !