Live News

Leur distributeur sans WAP : des éleveurs se disent contraints de jeter 6 000 litres de lait

Ce matin encore, lundi 15 mars, des éleveurs de Nouvelle-Découverte disent avoir été contraints de jeter leur lait frais. Comme en atteste une vidéo qu’Adil Sohawon, secrétaire général de la Cow Breeders Cooperative Society de Nouvelle-Découverte, nous a fait parvenir lui-même. Raison : selon Adil Sohawon, une entreprise de Quatre-Bornes censée en assurer la distribution n'a toujours pas de Work Access Permit (WAP) et ne peut donc circuler pour livrer le lait frais.

La société coopérative regroupe huit éleveurs ce qui représente au total 156 vaches. Pour Adil Sohawon, depuis une semaine, ce sont un peu plus de 6 000 litres de lait qui ont été jetés, soit quelques jours avant que le pays n’entre en confinement en raison de la Covid-19.

« C’est un manque à gagner de Rs 90 000 », déplore-t-il.

Interrogé à ce sujet, l’inspecteur Shiva Coothen affirme que les personnes concernées doivent faire leur demande pour l’obtention du WAP.

Au niveau du ministère des Coopératives, l’on affirme que des discussions sont en cours entre des officiers dudit ministère et la police depuis ce matin.

Écoutez les explications d’Adil Sohawon sur notre player plus haut.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !