Le 7 novembre 2021, la fille de Warren Perirapen est née sans vie à l’hôpital Dr. A.G Jeetoo suite à un accouchement prématuré. Près de trois ans plus tard, les causes exactes de sa mort restent encore inconnues, laissant ses parents dans le désarroi et l’incertitude.
Publicité
Warren Perirapen se souvient douloureusement du jour où il a perdu sa fille. Le personnel de l’hôpital lui aurait expliqué que le bébé était décédé en raison de sa naissance prématurée. Cependant, la présence de blessures sur la tête de l’enfant a suscité des doutes en lui. Incertain des circonstances entourant la mort de sa fille, il a décidé de chercher des réponses et de déposer une plainte officielle auprès du ministère de la Santé et de l’hôpital Dr. A. G. Jeetoo.
Warren Perirapen reste toujours sans réponses concrètes concernant les circonstances exactes du décès de sa fille, malgré toutes ses démarches. Trois ans après avoir déposé sa plainte, il exprime sa tristesse et frustration face à l’absence d’évolution dans l’affaire. Il affirme que l’accès au rapport d’autopsie lui a été refusé. « Mo dan lignorans depi pre trwa zan. Zame monn gagn enn repons lor sa zafer-la depi ki mo finn fer mo plint », déplore-t-il.
Ashwin Soodhoo, responsable des plaintes au ministère de la Santé, confirme l’existence de la plainte. Il précise que la famille a demandé une autopsie pour comprendre les circonstances de la tragédie. « L’autopsie a été pratiquée par le médecin légiste, le 11 novembre 2021, et les résultats ont été transmis aux autorités compétentes », explique-t-il.
Parallèlement à l’enquête policière, le ministère de la Santé a initié une enquête interne menée par le Medical Negligence Standing Committee dans le but de recueillir les témoignages de tous les médecins ayant été impliqués dans l’intervention. Ashwin Soodhoo assure qu’un suivi sera effectué concernant cette affaire. Cependant, concernant la requête d’une copie de l’autopsie pratiquée par le médecin légiste, le responsable des plaintes au ministère de la Santé indique que cette demande doit être adressée à la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !