Actualités

Lettre pastorale de l’Église anglicane : Ian Ernest plaide pour une réelle conversion

Ian Ernest Monseigneur Ian Ernest.

« Vivre la Bonne nouvelle au lieu de prêcher la Bonne nouvelle. » C’est le message véhiculé par le diocèse de l’Église anglicane de Maurice en ce début de Carême.

Publicité

Dans sa lettre pastorale, Monseigneur Ian Ernest, évêque de Maurice et archevêque de l’Église anglicane de l’océan Indien, lance un appel pour une réelle conversion en s’appuyant fortement sur la prière. Une mobilisation à la prière, dit-il, tombe à point nommé car cette année est consacrée « année de prière » dans plusieurs provinces de la Communion anglicane.

« C’est donc à ce nouveau projet missionnaire qu’est convié chaque chrétien cette année. Un projet phare qui appelle au changement de cœur, permettant à chacun de se débarrasser de ses vieux oripeaux en lambeaux et de se revêtir d’un nouvel habit de lumière, donnant ainsi un sens plus aigu à sa transformation personnelle », explique Monseigneur Ian Ernest.

Il rappelle également que le Carême est un temps de remise en question individuelle et que cela fait partie du cheminement à parcourir vers la Pâques. Il demande ainsi à chaque chrétien de renouveler son engagement de chrétien avec passion afin d’être fidèle à ce que l’église doit être : « Une église missionnaire, résolument tournée vers le service, répondant plus efficacement aux besoins pressants de notre société. Mieux, une Église conforme à l’enseignement de Jésus-Christ qui est de servir avec joie et générosité. »

L’évêque souligne aussi que le message pastoral cette année a été conçu d’une façon collégiale et consensuelle impliquant directement les paroisses et les institutions anglicanes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !