« Marcher ensemble, c'est ouvrir un chemin d'espérance ». Tel est le thème de la lettre pastorale 2023 du cardinal Maurice Piat, présentée à l'évêché de Port-Louis ce mercredi 22 février.
Publicité
Le cardinal s'est dit interpellé par « le monde qui va mal avec les épidémies et conflits ». Au sujet de Maurice, il a soutenu qu'il y a de nombreuses interpellations avec le coût de la vie qui augmente et l'inflation galopante qui pèse lourd sur la population.
Autre interpellation : la drogue qui circule facilement et qui détruit les jeunes et les familles tout en corrompant les institutions.
« Cette hausse du coût de la vie pèse très lourd sur une grosse frange de la population. L’autre grande préoccupation du pays : la drogue qui circule facilement. Elle affaiblit la jeunesse, détruit des familles et pire encore corrompt nos instituions. L’attrait de l’argent facile fait un mal immense », a déclaré le cardinal Piat lors d’une conférence de presse.
Pour le cardinal Piat, «au milieu de tout cela, nous avons besoin d’espérance. C'est ensemble qu'il est possible de trouver l'espérance en reconnaissant les dysfonctionnements qui existent dans nos institutions ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !