Live News

Lettre pastorale 2020 : «Les accidents de la route et la drogue ne diminuent pas malheureusement», regrette le cardinal Piat

«Notre pays est très endetté. L’élection contestée avec une vigueur que l'on a rarement vue dans le pays, les accidents de la route et la drogue qui ne diminuent pas malheureusement. Tout ça ne favorise pas l'ambiance de paix dont le pays et les familles ont besoin, mais je sais que l'on est capable de la trouver». C’est ce qu’affirme le cardinal Maurice Piat, qui a présenté la lettre pastorale 2020 ce mardi après-midi 25 février lors d'une conférence de presse, aux côtés du père Jean-Maurice Labour.  

La lettre pastorale, en marge du carême catholique qui débute ce mercredi 26 février, a pour thème cette année «Ensemble, construisons une paix durable». 

Le cardinal Piat dit plaider pour «la contribution de tous pour une paix sociale». Cependant, il dit ressentir une inquiétude «sourde dans la société mauricienne».

«L'année dernière a été un 'cru', victoire des JIOI, la visite du pape François, les augmentations salariales, mais en même temps l'on ressent une inquiétude sourde dans la société mauricienne», a-t-il déclaré. 

Selon le cardinal Piat, «il y a des 'silent killers' dans notre société [...]Il faut que chacun apporte sa contribution pour une paix sociale».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP