Live News

«Lettre de dénonciation» d’un Postal Officer : le PM dit n’avoir pas pris connaissance de la correspondance

Pravind Jugnauth dit ne pas être au courant de la lettre écrite par un officier de la Mauritius Post, faisant état des évènements du 19 juin dernier.

Publicité

Dans cette correspondance, le Postal Officer allègue qu'une vingtaine de membres de la Special Striking Team (SST) l’auraient contraint à leur remettre un colis en provenance d’Allemagne puis à le déballer devant eux, sans lui présenter de mandat. Ce colis a été par la suite lié à l’arrestation des frères Bissessur et de Doomila Mooheeputh.

Le Premier ministre répondait à une question du député MMM, Reza Uteem lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT) à l’Assemblée nationale ce mardi, 4 juillet. Le député MMM voulait savoir si le Chef du gouvernement avait pris connaissance de la lettre qui a été publiée par des journaux. Il faut savoir que la direction de Mauritius Post Ltd a décidé d’initier une enquête interne sur cette lettre.

Dans la correspondance, le Postal Officer raconte qu’il se trouvait sur son lieu de travail, au bureau de Plaisance Air Transport Services (PATS) à Plaine-Magnien, lorsqu’il a été informé par un policier de l’Anti-Drug and Smuggling Unit et des membres de la Customs Anti-Narcotics Section qu’un colis suspect en provenance d’Allemagne (« despatch n° 179 ») était attendu. « Je les ai mis au courant que le sac était entré. Zot inn dir mwa donn sak-la. Je leur ai dit que je ne pouvais pas parce que c’est une propriété de la Mauritius Post. Zot inn dir mwa zot pou pran sak-la zis pou ‘scanning’ », écrit-il. C'est ensuite qu'une équipe de la SST serait intervenue, selon lui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !