Live News

Lettre circulaire aux fonctionnaires ​: Vikram Hurdoyal : « Il y a confusion... »

28 000. C’est le nombre des fonctionnaires en poste dans des services essentiels qui ont obtenu leur “work permit pass” pour travailler durant le confinement.

Une lettre circulaire a été adressée, le vendredi 27 mars, à tous les chefs des ministères. Il leur est  demandé de veiller à ce qu’un service minimale soit maintenu. .

Vikram Hurdoyal, le ministre de la Fonction publique, estime qu’il y a eu une confusion autour de cette circulaire. Il explique qu'elle concerne les services essentiels comme la force policière, les pompiers, les officiers du Agricultural Marketing Board, la Compagnie Nationale de Transport, le personnel médical, l’aviation civile, le secteur maritime, et les collectivités locales.

Le ministre précise que des “hands sanitizers” et des masques médicaux seront mis à la disposition des fonctionnaires. “ Il a aussi été agréé que les femmes enceintes et les personnes ​ asthmatiques travaillant dans des services essentiels soient officiellement exemptées de travail”.

Les autres fonctionnaires du département des Finances, des Ressources humaines ou ceux du ‘Top Management’ font du télé-≠travail.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !