Ritesh Gurroby est incarcéré à la suite de la saisie record de 243 kg d’héroïne et 27 kg de hachisch en 2021. Il a été placé sous stricte surveillance depuis la réception de la lettre anonyme. Une enquête est en cours sur celle-ci.
Publicité
La direction de la prison est en état d’alerte depuis près d’une semaine. Il y a environ cinq jours, l’administration pénitentiaire de la prison centrale de Beau-Bassin aurait reçu une lettre anonyme manuscrite. Elle aurait fait état de menaces de mort contre le prisonnier Ritesh Gurroby.
L’auteur de la lettre anonyme aurait précisé que des prisonniers à Beau-Bassin pourraient mortellement agresser Ritesh Gurroby. Ce dernier a immédiatement été transféré vers un autre lieu de détention par mesure de sécurité. Des gardes de la Correctional and Emergency Response Team sont postés en permanence près de sa nouvelle cellule.
La direction carcérale a également ordonné qu’une enquête soit menée par les éléments de l’unité 24/7 de la prison. Elle veut découvrir l’auteur de la lettre anonyme et les commanditaires de l’agression mortelle. Elle souhaite déterminer les raisons de l’attentat et les prisonniers qui pourraient éliminer Ritesh Gurroby.
Des fouilles générales pourraient être organisées dans toutes les prisons du pays afin de recueillir des informations. Un renforcement des effectifs est vivement réclamé par le département General Duties. Celui-ci demande que des gardiens armés soient placés dans les tours de contrôle des prisons. Une requête sera formulée, auprès de la direction carcérale, afin qu’il y ait plus de gardes dans les cours, cellules et dortoirs des prisons.
«Très protégé»
Dans une déclaration téléphonique, dans l’après-midi de mercredi, la direction carcérale a indiqué que « tout détenu qui est menacé de mort est doublement protégé ».
Dans le cas de Ritesh Gurroby, nous devons voir s’il y a bien eu une lettre anonyme. « Nous reviendrons vers vous une fois la lettre anonyme en main », nous a-t-on promis. La direction carcérale ajoute que Ritesh Gurroby « est très protégé en prison ». « Il n’est pas un détenu qui est incarcéré avec les autres. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !