Live News

Lettre anonyme à la FCC : des voyages de Dip et d’un haut gradé de la police dénoncées

L’ancien commissaire de police devrait prochainement fait l’objet d’une enquête de la FCC.

La Financial Crimes Commission (FCC) est en présence d’une lettre de dénonciations portant sur les voyages d’un haut gradé de police et de l’ancien commissaire de police Anil Kumar Dip. La lettre anonyme a été envoyée au cours de la semaine. Mais à vendredi, très peu de détails étaient disponibles sur le statut de l’enquête en question. Le directeur général de la commission, Navin Beekarry, qui a démissionné, devrait être remplacé et les choses devront reprendre au Réduit Triangle. 

Publicité

Dans la missive expédiée à la FCC, mention est faite de six voyages entamés par le haut gradé en 2023. Parmi les destinations indiquées dans la lettre : Dubaï, l’île de la Réunion, l’Inde et la France. Des déplacements pour l’année 2022 ont également été évoqués, notamment trois déplacements en Inde. 

Navin Beekarry a soumis sa démission à la présidence de la FCC, le vendredi 15 novembre. Il avait rejoint l’Independent Commission against Corruption (Icac) en juillet 2016, comme directeur général. Au cours de son passage, l’Icac a changé d’appellation pour devenir la FCC. 

Entre 2002 et 2005, Navin Beekarry était également à la tête de l’Icac. Par la suite, il avait passé trois années au sein de l’International Monetary Fund (IMF). 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !