Live News

Lettre anonyme d’un ex-advisor du PM : Ameenah Gurib-Fakim se dit choquée et dégoûtée

La réaction d’Ameenah Gurib-Fakim ne s’est pas fait attendre. Elle n’a pas mâché ses mots. Cela, après la circulation d’un rapport d’un expert en documents et écriture auprès de la Cour d’appel de Saint-Denis, île de La Réunion. Elle se dit choquée et dégoûtée.

Publicité

Pour l’ancienne Présidente de la République, il est clair qu’elle a été victime, « non seulement, d’un complot, mais aussi d’une machination pour la faire partir de la présidence ». Elle affirme qu’elle décidera de la marche à suivre.

Ce rapport indique que le brouillon d’une lettre anonyme, rédigée le 20 mars 2018 contre Ameenah Gurib-Fakim, contient des étranges similitudes avec l’écriture d’un ex-« Senior Advisor » du Premier ministre. La lettre anonyme, envoyée au Premier ministre Pravind Jugnauth, et transmise par ce dernier à l’Icac (Independent Commission Against Corruption), aura été un des détonateurs du départ d’Ameenah Gurib-Fakim de la Présidence du pays. Celle-ci avait été contrainte de démissionner trois jours après la parution de cette lettre anonyme. 

À savoir que l’ancien « Senior Advisor » du Premier ministre, est actuellement en poste dans une corporation quasi étatique.

Dans les milieux proches du gouvernement, on avance que ces allégations sont « fausses ». Une déposition est prévue à la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !