Live News

Lettre anonyme contre AGF : «Quel est le rôle de Collendavelloo ?», s’interroge Ramgoolam

Le silence d’Ivan Collendavelloo sur l’affaire de la lettre anonyme contre l’ex-présidente de la République, Ameenah Gurib Fakim » intrigue Navin Ramgoolam à tel point qu’il se pose des questions. Le leader du Parti travailliste (PTr) répondait aux questions des journalistes à l’issue de sa rencontre avec le leader de l’opposition et du Part mauricien social-démocrate (PMSD), Xavier-Luc Duval, et celui du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger, à la mi-journée de ce mercredi 17 août. 

Publicité

« Quel est le rôle d’Ivan Collendavelloo ? Li res trankil mem ? », s’interroge le leader du PTr. 

Et d’ajouter : « Incroyable, mais vrai ». 

La réaction du leader des rouges intervient après la circulation d’un rapport d’un expert réunionnais en documents et écriture qui, dit-il, indique que le brouillon d’une lettre anonyme, rédigée le 20 mars 2018, contre Ameenah Gurib-Fakim, contient des étranges similitudes avec l’écriture d’un ex-Senior Advisor du Premier ministre (PM). Il s’agirait de Ken Arian. 

« Ken Arian aurait dû démissionner », affirme Navin Ramgoolam. 

La lettre anonyme, envoyée au PM Pravind Jugnauth et transmise par ce dernier à l’Icac (Independent Commission Against Corruption). Ameenah Gurib-Fakim avait été contrainte de démissionner de son poste. 
 
Dans une mise en demeure au Défi Media Group et à Radio Plus Ltd en date du 12 août, Ken Arian, ancien Senior Advisor attaché au bureau du PM et actuel président d’Airport Holdings Ltd, soutient que les allégations dont il fait l’objet sont « erronées, fausses et malicieuses ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !