L’ambassadeur des États-Unis à Maurice, Henry V. Jardine, a apporté des clarifications concernant une lettre anonyme qui lui aurait été adressée au sujet de l’identité de « Missier Moustass ».
Publicité
« Je tiens à clarifier les informations récentes au sujet d'une lettre anonyme qui m'aurait été envoyée et qui a été évoquée dans les médias locaux. Je peux confirmer que ni moi ni l'ambassade des États-Unis n'avons reçu une telle lettre. Toute affirmation selon laquelle cette lettre aurait été directement reçue par l'ambassade des États-Unis est fausse », a-t-il déclaré dans un communiqué ce mercredi 23 octobre.
Henry Jardine a également réaffirmé l’engagement des États-Unis en faveur de la transparence, d'une communication ouverte et du respect de la non-ingérence dans les affaires politiques internes des pays avec lesquels ils entretiennent des relations diplomatiques.
Selon la presse, un lanceur d’alerte se présentant comme un ancien complice de « Missier Moustass » aurait envoyé une lettre anonyme à l’ambassadeur, dévoilant l’identité de la personne se cachant derrière le pseudonyme utilisé pour diffuser des enregistrements téléphoniques compromettants sur les réseaux sociaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !