Live News

Letchis : plus de 220 00 kilos exportés

Pas moins de 220 800 kilos de letchis ont été exportés pour la saison 2020-2021. Le ministère de l’Agro-industrie, à travers le National Plant Protection Office (NPPO), a émis 215 permis d’exportation en ce sens.

Publicité

La France, la Hollande ou encore l’Italie… autant de pays vers lesquels nos letchis ont été exportés pour la saison 2020-2021, essentiellement par voie aérienne.

Si l’Europe reste notre principal marché, des exportateurs prospectent néanmoins d’autres marchés. « Nous avons eu, cette saison-ci, des exportations vers Dubaï, Singapour, la Suisse, le Canada et l’Inde », indique un haut cadre du NPPO, autorité responsable de délivrer les permis d’exportation.

Ces permis, plus exactement des « phytosanitary certificates », visent à attester de la qualité des letchis, mais aussi de leur l’emballage. Le ministère s’assure ainsi que les letchis soient dépourvus d’insectes et de maladies. La teneur en sucre est aussi calculée de même qu’un test résiduel de pesticide est pratiqué.

Au ministère de l’Agro-industrie, on se réjouit de cette « bonne saison » comparativement à la saison précédente où, dit-on, il n’y avait presque pas eu de récoltes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !