Sheik Maudarbocus, domicilié à Eau-Coulée, peut enfin se réjouir. Son enfant pourra porter le prénom qu’il lui a choisi: MadhiAlagan.
Un prénom qui s’écrit avec une majuscule au milieu. Un choix qui a été source de problèmes. Le bureau de l’état civil ayant refusé son enregistrement au mois d’août dernier.
« Je tiens à remercier Radio Plus, la Mauritius Tamil Temples Federation, l’International Tamil Diaspora Association pour leur soutien, et Wahid Lalloo, Principal Civil Status Officer, qui a été à l’écoute et a su apporter une solution à ce problème. Je salue aussi Vijayen Moorghen, la famille et tous ceux qui m’ont soutenu dans cette démarche, afin que mon droit de citoyen soit respecté », nous a déclaré Sheik Maudarbocus.
Rappelons que les parents avaient soigneusement choisi le prénom de leur fils et tenait à cœur son orthographe. Un choix qui a été contesté par l’état civil en raison de la majuscule qui se trouvait au milieu. Un choix peu ordinaire. L’état civil avait proposé aux parents de modifier la majuscule par une lettre minuscule ou le séparer par un trait d’union.
Une option rejetée par les parents qui insistaient pour le prénom initial. Suite à l’intervention du père dans l’émission d’Xplik ou K en août dernier, la requête des parents pour enregistrer leur fils sous le nom de MadhiAlagan a été étudiée par le bureau de l’état civil. Finalement, la demande de Sheik Maudarbocus a été acceptée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !