Ce jeudi 4 août, le ministre de l’Energie et des Services publics, Joe Lesjongard, a déclaré qu’une éventuelle hausse des tarifs de l’électricité n’a pas encore été finalisée. Il répondait à une question de la presse sur l’Utility Regulatory Authority (URA) qui, selon divers experts du secteur, souhaite appliquer une hausse entre 13 % et 15 % sur la facture d’électricité. C’était à l’issue de sa participation au lancement d’un observatoire de l’eau à Maurice, ce matin, à Pointe-aux-Piments.
Publicité
Joe Lesjongard a souligné qu’il n’a pas encore reçu le rapport de l’URA et que c’est à travers la presse qu’il dit avoir appris les recommandations de cette instance régulatrice qui souhaiterait appliquer une hausse entre 13 % et 15 % sur la facture d’électricité. Le ministre de l’Energie affirme qu’il faudra attendre les recommandations de l’URA. « L’URA est une régulatrice indépendante. Des consultations sont en cours. (…) Des décisions seront prises à la fin de ces consultations », a déclaré Joe Lesjongard.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !