Live News

Lesjongard : «Le tsunami prévu par l’opposition les a balayés»

L’opposition avait dit qu’il y aurait un tsunami, mais ce tsunami a balayé l’opposition. C’est ce qu’a souligné sur un ton hilarant le président du Mouvement socialiste militant (MSM), Joe Lesjongard au bâtiment du Sun Trust ce samedi.

Publicité

« Au début de la semaine, on avait un rassembleur Sherry Singh. Il a rencontré l'opposition parlementaire et extra parlementaire afin qu’il y ait une action concertée au sein de l’opposition. En fin de compte, il a prêché dans le vide. Au lieu que les forces de l’opposition se rassemblent, chacun part dans sa direction. Chaque personne prétend prendre le poste de Premier ministre », a-t-il dit. Ce dernier a indiqué que Roshi Bhadain et Nando Bodha sont ‘out’ de l’équation de l’opposition. Selon lui, c’est plus comique ce qui se passe au sein de l’opposition extra-parlementaire. 

« Bruneau Laurette a pris un congé politique, mais sa carrière n’a même pas démarré. C’est pourquoi, le semblant d’unité, a éclaté en mille morceaux, car chacun à son agenda personnel et ils ne voient pas l’intérêt de la population », a-t-il souligné.

Joe Lesjongard a indiqué que Navin Ramgoolam reste celui qui peut faire le plus de dégâts au sein de l’opposition. Il a fait comprendre que le Premier ministre Pravind Jugnauth sera présent aux congrès dans les 20 circonscriptions à travers le pays. 

Le secrétaire général des oranges Maneesh Gobin a souligné que le rapport Moody’s, nous a dégradés, mais il faut le prendre dans son contexte. « L’Angleterre est en récession. Il y a de l’inflation au sein des grands pays. Alors Maurice est toujours un Investment Grade Juridiction. Concernant les banques, Moody’s a dit que les banques sont en bonne santé », a-t-il dit. Ce dernier se dit triste que certains députés de l'opposition, notamment ceux du Parti travailliste (PTr), ne cessent de faire "l’India bashing".

Pour soulager la population, il a souligné que l’huile Smatch de la State Trading Corporation (STC) est dans les rayons des supermarchés et se vend à Rs 75 le litre. 

« Bientôt, il y aura une mission de prospection en Iran afin de voir ce que Maurice peut importer de ce pays », a-t-il avancé. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !