Vinessen Armon, 34 ans, est décédé dans un accident de voiture à L’Escalier lundi soir. Le chauffeur d’autobus, qui rentrait chez lui, a fait une violente sortie de route au volant de sa voiture, laquelle a terminé sa course dans un champ de canne. Ses proches, dont sa mère Kamini, sont sous le choc.
Publicité
Le nom de Vinessen Armon se grave tristement dans la mémoire collective en tant que 88e victime des routes depuis le début de l’année. Lundi soir, cet habitant de L’Escalier de 34 ans a perdu la vie dans une violente sortie de route sur la Gros Bois Link Road. L’autopsie pratiquée mardi matin a révélé qu’il a succombé à ses blessures. Ses funérailles ont eu lieu dans l’après-midi du mardi 10 septembre 2024 à son domicile.
Le drame s’est produit peu avant 22 heures. Ce chauffeur d’autobus, bien connu de la localité, rentrait chez lui. Il était seul au volant de sa voiture. Selon les premières indications de l’enquête, il empruntait la bretelle menant à l’autoroute en sortant de L’Escalier.
Il aurait perdu le contrôle de sa voiture, qui a traversé l’autre voie avant de terminer sa course dans un champ de canne. La voiture a subi d’importants dégâts et le conducteur de graves blessures. Il n’y a pas survécu.
La police de L’Escalier, qui est saisie de l’enquête, et le Samu se sont rendus sur place. Les secouristes n’ont pu que constater le décès de Vinessen Armon. Des traces de freinage ont été décelées sur la route. Les enquêteurs tentent désormais de déterminer ce qui a conduit le chauffeur à perdre le contrôle de son véhicule. Mardi, la police scientifique s’est rendue sur les lieux pour recueillir des indices.
La douleur est palpable chez ses proches. Kamini Armon, la mère du jeune homme, est inconsolable. Elle raconte que plus tôt dans la soirée, il se trouvait avec des amis. « Li ti avek so bann kamarad. Apre linn kit kamarad, mo pa kone kot li ti pe ale », dit-elle, les larmes aux yeux.
Ce n’est que plus tard qu’elle a appris l’ampleur de la tragédie. « Monn tann dir linn fer enn aksidan, me mo ti panse li pa grav », confie-t-elle, encore sous le choc. « Monn aprann linn desede », lâche-t-elle en sanglots.
Pour les amis et les collègues de Vinessen Armon, la nouvelle de sa mort est tout aussi bouleversante. Mevin, un autre chauffeur d’autobus et ami de longue date du défunt, se souvient de lui avec émotion : « C’était quelqu’un de très cool. Nous nous connaissions depuis des années. C’était un excellent chauffeur. »
Il ne s’attendait pas à une telle nouvelle. « C’est triste ce qui s’est passé. Nous ignorons encore les circonstances exactes de l’accident. La dernière fois que je l’ai vu remonte à deux semaines », ajoute-t-il, encore sous le choc.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !