Soodeer Latchayya, 49 ans, n’en peut plus des déchets déposés devant sa maison. Cet habitant de L’Escalier, a exprimé sa lassitude sur les ondes de Radio Plus, dans l’espoir de faire réagir les autorités.
«Cela fait plusieurs années que je dois m’astreindre à cette tâche ingrate. Chaque mercredi, c’est la même rengaine. L’odeur nauséabonde émanant des poubelles des voisins envahit ma maison. Les couches pour bébés déchiquetées par les chiens errants et d’autres déchets ménagers atterrissent devant ma porte. C’est une scène très irritante. Au lieu d’être de bonne humeur pour aller travailler, je suis crispé… » C’est le cri du cœur de Soodeer Latchayya, qui réside à la Chapel Lane, L’Escalier.
L’homme, âgé de 49 ans, accuse le conseil de district de Savanne d’être responsable de ces désagréments. « En face de ma maison, il y a une ruelle, l’Allée Coco, large de 3 mètres 25 cm et longue de 110 mètres. Le camion-benne ne peut y entrer pour collecter les poubelles des voisins, car la voie est trop étroite. Le conseil de district a donc demandé aux habitants de l’Allée Coco de déposer leurs ordures en face de ma maison. »
Une contrariété pour Soodeer Latchayya, non seulement à cause de l’odeur qui en émane, mais aussi à cause des chiens errants qu’il doit chasser et qui dispersent les ordures sur la chaussée, devant sa porte. Il suggère au conseil de district d’envoyer un camion à ordures suffisamment petit pour circuler à l’Allée Coco ou alors de demander aux éboueurs d’aller collecter les poubelles devant la porte des habitants.
Un inspecteur du conseil de district de Savanne a déclaré au Défi Quotidien que la demande de Soodeer Latchayya sera étudiée. « Des officiers se rendront sur les lieux pour considérer la deuxième suggestion. Nous ne pouvons retenir l’option d’un petit véhicule. Nous avons onze camions qui ont tous une dimension standard », explique-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !