À L’Escalier : deux frères mineurs pris en charge après des signalements de maltraitance

Par Defimedia.info
Publié le: 6 février 2026 à 15:17
Image
06.02.26

Un cas présumé de maltraitance sur mineurs a été signalé à L’Escalier et fait actuellement l’objet d’une enquête policière. Les faits ont été rapportés le mercredi 5 février.

Selon les informations recueillies, deux frères âgés de quinze (15) et huit (8) ans ont confié à une psychologue, le 13 janvier dernier, que leurs parents consommeraient régulièrement de l’alcool ainsi que des substances illicites. Ils ont également évoqué un climat familial instable, affirmant que leur mère présenterait des symptômes de sevrage liés à l’alcool et adopterait un comportement agressif.

Les enfants ont aussi indiqué que des personnes étrangères fréquenteraient quotidiennement leur domicile. L’aîné a, pour sa part, déclaré avoir été victime de violences physiques de la part de son père.

À la suite de ces révélations, les deux frères ont été conduits à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle, où ils ont été admis dans des services distincts pour une prise en charge médicale et psychologique.

L’affaire a été référée aux services sociaux compétents. Une enquête est en cours afin de faire la lumière sur cette situation et d’assurer la protection des mineurs.

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
quotidien-4098