Live News

L’Escalier : des habitants manifestent contre des coupures d’eau

Exaspérés par des coupures d’eau, des habitants de L’Escalier, dans le sud de Maurice, ont manifesté dans la dans la soirée de ce jeudi 26 novembre. Certains ont même obstrué la route. 

Des policiers ont été mandés sur les lieux pour calmer les esprits. 

Contacté au téléphone, Julien Dureau, responsable de Communication à la Central Water Authority (CWA), explique que « le village de L’Escalier est divisé en deux parties, soit le Lower part et l'Upper Part. Ceux qui se trouvent au Lower Part ne disposent pas des réservoirs d’eau. Ainsi, ils sont approvisionnés en eau potable de 03h00 à 21h00 tous les jours. Et, ceux qui habitent à l’Upper Part, sont approvisionnés en eau de 21h00 à 03h00 car ils ont leurs réservoirs d’eau ». 

« Nous avons dépêché une équipe sur les lieux. La situation est retournée à la normale à l’heure où je vous parle (vers 22 h)», dit-il. 

Julien Dureau a, dans la foulée, demandé à ceux qui ne disposent pas des réservoirs d’eau de s’adresser à la CWA ou au Citizens Advice Bureau (CAB) pour faire une demande afin d’obtenir une subvention pour l’achat d’un réservoir d’eau.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !