Avec les nouvelles mesures budgétaires, les concessionnaires automobiles ont revu à la baisse les prix des voitures et les Mauriciens n’hésitent pas à en profiter. Du coup, les ventes sont en hausse.
Publicité
Les nouvelles mesures budgétaires n’ont pas tardé à avoir des répercussions. Ainsi, de nombreux concessionnaires automobiles ont vu leurs ventes augmenter parallèlement aux prix qui ont baissé. Au niveau du groupe Leal par exemple, la majorité des véhicules ont connu une baisse de prix. Cette chute est plus importante pour les modèles automatiques, selon Michael Carey, Chief Operating Officer (COO) de BMW Sales.
Le nombre de véhicules vendu a augmenté ces deux derniers mois, surtout avec les bonnes retombées du Salon de l’Automobile début août, ajoute Michael Carey. « Nous sommes très heureux d’être leader du marché Premium, avec 377 automobiles vendus à fin juillet et en conservant notre quatrième place au classement des ventes de voitures neuves à Maurice. »
Au niveau de Kia, les conséquences de la baisse des prix sont également très positives. « La plupart de nos modèles ont connu une baisse de prix, que ce soit en version manuelle ou automatique. Pour la Kia Soul automatique, cette baisse est de Rs 117 000. Nous travaillons avec le constructeur pour négocier des prix encore plus intéressants », souligne Sapan Etwaroo, COO de Kia Sales.
Pour sa part, Jean-Marc Marie, General Manager de Mitsubishi Sales, ajoute que du côté de l’hybride, il y une forte demande pour l’Outlander PHEV.
Même son de cloche chez Allied Motors Co. Ltd. « Avec une baisse des prix, certaines voitures deviennent abordables pour les Mauriciens, ce qui explique la hausse des vente », explique Anne Lise Ngan, Events Manager. Elle s’attend à vendre plus de 300 voitures neuves d’ici la fin de l’année.
Zaid Ameer, président de l’Imported Vehicles Dealers Association, fait ressortir que les prix des véhicules de seconde main importés à Maurice n’ont pas changé. « Ce n’est qu’à partir de début octobre que les prix vont changer. Nous attendons les nouveaux permis d’importation qui devraient être finalisés d’ici fin août. » C’est donc à partir d’octobre que les importateurs vont revoir les prix à la baisse.
Zaid Ameer précise qu’en moyenne, 7 000 à 8 000 véhicules reconditionnés sont vendus. « L’année dernière, nous avons franchi la barre des 9 000 automobiles de seconde main vendus et nous sommes confiants que cette tendance va se poursuivre. » Le budget moyen pour l’achat d’un véhicule reconditionné, fait-il valoir, est de Rs 500 000.
Les nouveaux prix des voitures neuves
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !