Economie

Les ventes de smartphones continuent d’augmenter

Les smartphones ont toujours le vent en poupe. Et cette tendance est encore plus marquée en ce mois de décembre. C’est du moins le constat fait chez Courts Mammouth. En ce dernier mois de l’année, et ce, comparé aux autres mois, l’enseigne s’attend à enregistrer une hausse dans ses ventes – entre 30 % et 40 % en termes de volume et entre 20 % et 30 % en termes de chiffre d’affaires –, rien que pour le rayon des smartphones.

Publicité

« Le marché est toujours en croissance. Contrairement à l’année dernière, les smartphones sont moins chers que les tablettes : à partir de Rs 1 690. Ce qui marche bien ce sont les smartphones équipés de grands écrans de 5 ou 5,5 pouces avec de bons appareils photo pour les selfies et les appels vidéo. Le grand écran est plébiscité, car il offre un meilleur confort pour surfer sur Internet », dit Deelash Vinand Govind, Product Manager IT & Accessories de Courts Mammouth.

Les clients se tournent davantage vers les smartphones qui coûtent dans les Rs 15 000. Selon Deelash Vinand Govind, cela s’explique par le fait que les consommateurs aiment changer d’appareils, avec la technologie qui évolue rapidement. Or, lorsqu’un consommateur investit Rs 40 000 dans un téléphone haut de gamme, il attend plus longtemps avant d’en changer. « En général, c’est plus d’un an », selon Deelash Vinand Govind.

Pour rappel, selon Statistics Mauritius, en 2015 on comptait à Maurice 1,76 million de lignes de téléphonie mobile, soit 139,5 lignes pour 100 habitants. Néanmoins, ces chiffres comprennent les lignes dédiées aux objets connectés, comme les caméras de surveillance et les modems Internet sans fil, etc.

Top des ventes chez Courts Mammouth

Samsung Galaxy J series

Samsung Galaxy J series

HTC 820 G+

HTC 820 G+

Huawei P9 Lite

Huawei P9 Lite

Intex Aqua Lite

Intex Aqua Lite

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !