Un intermède dans le quotidien. Une pause suspendue entre ciel et terre, où nous devenons de simples spectateurs d’un tableau vivant, changeant. Rejoignez-nous ce dimanche à Flic-en-Flac.
Publicité
Un dimanche matin. Les premières lueurs caressent à peine l’horizon timide, et nous voilà déjà prêts pour un jogging aller-retour de l’entrée de Flic-en-Flac à Wolmar. C’est sur le sable que nous échouons. Revigorés. Apaisés.
En savourant un café brûlant, nous contemplons la mer. Témoins muets du passage du temps, nous plongeons notre regard dans l’océan, ses vagues, une douceur. Une fureur.
Les premiers promeneurs de la journée arpentent le bord de mer. Ils contemplent de loin les grosses vagues qui se donnent en spectacle. Des téméraires sont, eux, déjà dans l’eau. Tandis que des pêcheurs tentent d’attraper des poissons. Entre-temps, des touristes passent en file indienne.
Un instant de quiétude, un joyau du matin, un poème vivant, un cycle sans fin, qui nous berce tendrement. Un intermède de poésie et d’éternel recommencement qui nous apaise avant de retrouver le quotidien trépidant.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !