Mise à jour: 13 September 2017 à 11:16

Les transports illégaux : les opérateurs d’autobus expriment leurs inquiétudes

Image

Les taxis et vans marron demeurent le souci principal des opérateurs d’autobus. C’est qu’ils ont fait comprendre au ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha, lors d’une rencontre mardi matin. Après une première rencontre, la semaine dernière, avec les techniciens du ministère des Infrastructures publiques, les directeurs de Rose- Hill Transport Ltd (RHT), de l’United Bus Service (UBS) et de la Compagnie nationale de transport (CNT) ont rencontré le ministre mardi matin. La préoccupation principale de ces opérateurs demeure les transports illégaux qui les font accuser des pertes conséquentes.

La dernière étude sur les transports illégaux remonte environ à quatre ans. Une étude de la RHT à Trèfles et Stanley a démontré que 4 500 personnes utilisent des transports illégaux quotidiennement. Celle de la CNT a indiqué que l’organisme enregistre des pertes de Rs 6 millions mensuellement quand les passagers n’utilisent pas dans ses autobus. L’UBS, pour sa part, n’a fait aucune étude, mais son plus gros souci  demeure le même.

La question relative aux nouvelles routes que ces compagnies devront desservir était à l’agenda. L’importance sera mise sur l’utilisation des autobus électriques, laquelle sera financée par les fonds disponibles à travers la Conference of the Parties. Après la réunion d’hier, il est fort probable que la CNT obtienne douze nouvelles dessertes, la RHT vingt-sept et l’UBS  le même nombre. Une réunion aura lieu prochainement à la National Transport Authority (NTA), pour discuter sur la réallocation de ces destinations.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4085