Magazine

Les Théâtrales débarque au Caudan Arts Centre

Caudan Arts Centre

Il y aura du bon monde sur les planches du Caudan Arts Centre du 29 mai au 8 juin. À l’affiche des pièces de théâtre parisiennes, mais aussi une pièce jouée par de jeunes comédiens mauriciens à découvrir.

Le public pourra découvrir Antigone, une adaptation de Sophocle et d’Anouilh présentée par des comédiens mauriciens
Le public pourra découvrir Antigone, une adaptation de Sophocle et d’Anouilh présentée par des comédiens mauriciens

Donner la possibilité au public mauricien de découvrir ou de redécouvrir l’art théâtral et permettre aux aspirants comédiens de monter sur scène et vivre leur passion. Voilà tout ce que résume ce rendez-vous autour du théâtre. L’évènement incontournable des amoureux du théâtre Les Théâtrales est de retour pour une quatrième édition. C’est une  initiative de Pascal Legros qui dirige quatre théâtres à Paris où se jouent des pièces à grand succès avec des comédiens connus. « Les meilleures pièces font ensuite une tournée dans les grandes villes de province avec les mêmes comédiens. Cette année, cette tournée se prolonge à La Réunion et à Maurice, comme il y a deux ans », explique Paul Olsen, d’Opéra Mauritius. De grands comédiens, tels que Gérard Jugnot, Pierre Arditi, Isabelle Mergault, Michel Leeb et Patrick Haudecoeur y participeront. Une troupe de 50 personnes fera le déplacement.

À l’affiche, trois pièces de théâtre parisiennes : La Raison d’Aymé, Le Compromis et Silence on Tourne, Les Virtuoses et hors Théâtrales, la pièce jouée par de jeunes Mauriciens, un grand classique revisité : Antigone.  Après une année et demie d’apprentissage, les jeunes de la section théâtre ont commencé un processus de création visant à découvrir les différentes phases menant à la représentation d’une pièce de théâtre. Antigone, une adaptation de Sophocle et d’Anouilh est mise en scène par Alessandro Chiara avec Adrien Beaugendre dans le rôle d’Antigone. Vous retrouverez aussi les comédiens Nouman Burthen, Alessandro Chiara, Clémence Soupe et Enzo Dardenne.

La pièce Les Virtuoses est prévue pour le mercredi 29 et le jeudi 30 mai à 19h30, La Raison d’Aymé, pour le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin à 19h30, Antigone, le lundi 3 juin pour une matinée scolaire à 11 heures et en soirée à 19h30. Silence on Tourne sera, pour sa part, à l’affiche le mardi 4 juin et le jeudi 6 juin à 19h30 tandis que Compromis sera joué le vendredi 7 et le samedi 8 juin à 10h30

Une séance des Virtuoses réservée aux écoles est aussi au programme pour le 28 mai à 11h00 en gratuité, sur invitation. Les billets sont en vente à partir de Rs 1200 au Caudan Arts Centre, sur le Rezo Otayo et MonTicket.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !