Live News

Les tests de conduites, oraux et pratiques, se feront par phases à partir du 4 juin, voici les détails

Dans un communiqué émis par la police ce samedi 30 mai, le public est informé que les tests de conduites, oraux et pratiques, pour tous types de véhicules, initialement prévus avant et après le couvre-feu sanitaire, seront reprogrammés par phases à partir du jeudi 4 juin.

A partir du jeudi 4 jeudi, les épreuves de conduites orales et pratiques seront revues dans un esprit d'équité et priorité sera accordée dans le même ordre de dates déjà communiquées. Elles se dérouleront par phases. 

Dans la première phase, les épreuves de conduite orale et pratique initialement prévues du 19 mars 2020 au 18 avril 2020 seront automatiquement reportées aux dates indiquées (voire tableau). L'objectif étant d'éviter tout rassemblement et de maintenir la distanciation sociale. Les rendez-vous initialement prévus seront reprogrammés dans la mesure du possible sur deux jours consécutifs.

Les épreuves des candidats dont les noms commencent par les lettres A à K seront reportées le premier jour et celles dont les noms commencent par les lettres L à Z subiront leurs épreuves le deuxième jour (voire tableau).

Les candidats devront se présenter dans le même centre d'examen de conduite mentionné sur leurs reçus d'examen de conduite. Les candidats ne pourront se rendre à un centre d'examen de conduite pour reporter leur examen. 

Les reçus des frais d'examen de conduite pour les examens de conduite sont précédemment sont eux toujours valables. 
Les candidats ne seront pas tenus de payer des frais supplémentaires pour leurs examens reportés.

Ceux qui se présentent pour l'examen oral devront se munir de leur learner, carte d'identité nationale et leur reçu d'examen de conduite alors que ceux qui se présentent pour l'examen pratique de conduite devront se munir des documents susmentionnés et prendre des dispositions pour que leurs véhicules soient en bon état de marche, couverts par une assurance.

Pour la sécurité du candidat et du personnel, le port du masque sera obligatoire, la distanciation sociale d'un mètre sera préconisée et les candidats seront soumis à une prise de température.

Seuls les moniteurs de conduite agréés et les candidats dont le rendez-vous est reporté seront autorisés à accéder aux centres d'examen de conduite. Les heures du rendez-vous devront être respectées et les candidats ne seront pas autorisés à venir plus tôt ou plus tard. 

Les nouvelles demandes d'examen, oral ou pratique, ne seront pas acceptées dans les centres d'examen de conduite jusqu'à nouvel ordre. Un nouveau communiqué à cet égard sera publié en temps voulu.

En ce qui concerne la deuxième phase, un nouveau communiqué sera publié à cet effet à la fin du mois de juillet pour ceux dont les rendez-vous étaient prévus à partir du 20 avril et au-delà. 

Des informations concernant les dates exactes des examens de conduite reportés sont également disponibles sur la page Facebook de la police et sur le site Web de la police http://police.govmu.org.

Les tests de conduites, oraux et pratiques, se feront par phases à partir du 4 juin, voici les détails by Defimedia on Scribd

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !