Actualités

Les syndicats de MK déroulent le tapis rouge à Manraj  

L’Intersyndicale de la compagnie nationale d’aviation se réjouit de la nomination de Dev Manraj au poste de président du conseil d’administration d’Air Mauritius. Krish Sunnasy, secrétaire de l'Union of Employees of Air Mauritius Limited (UEAML) et de l’Intersyndicale. « Nous croyons que vous mènerez cette compagnie à un autre niveau de qualité et de rentabilité, ce dans une politique industrielle saine et bonne pour le bénéfice d’Air Mauritius et de nos membres», affirme Krish Sunnasy dans un courriel au Secrétaire financier. « Nous avions besoin d’un leader ayant une grande expérience et connaissance en matière d’organisations parapubliques et Dieu a entendu nos prières (…)»

Dev Manraj a été élu président lors de la réunion du conseil d’administration du 18 décembre dernier, succédant à Arjoon Suddhoo, qui occupe désormais le poste d’adjoint au secrétaire général du Commonwealth Secretariat. Il est désormais à la tête d’un Board renouvelé avec de nouveaux membres, dont Sherry Singh, Chief Executive Officer de la Mauritius Telecom.

À Air Mauritius Limited, au sein de laquelle l’État est actionnaire majoritaire, les défis ne manquent pas. Déjà, le nombre de touristes ayant rallié Maurice par avion en 2019 est en déclin. Le cyclone Calvinia a corsé la situation en haute saison touristique. Et, maintenant, Air Mauritius fait face aux fluctuations du cours du pétrole dans le sillage des tensions entre l’Iran et les États-Unis.

Dans un tel environnement, un nouveau modèle économique est proposé pour redresser la compagnie d’aviation. Dans le court terme, il s’agit de trouver un équilibre financier (tout en sachant qu’un dollar de plus par baril équivaut à des frais additionnels de Rs 35 millions). Dans un deuxième temps, il est question d’apporter de la croissance et de la profitabilité. Ces recommandations de la firme CAPA seront mises à exécution.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !