Les sympathisants de la circonscription no.15 à la rescousse de ‘frère’ Soodhun

C’est sous la dénomination de «regroupement des associations sociales de la circonscription no.15» que des membres de la régionale no.15 du Mouvement socialiste militant (MSM) sont venus à la défense de leur député, Showkutalluy Soodhun, ce samedi 11 novembre lors d’une conférence de presse tenue à la municipalité de Vacoas-Phoenix.

Publicité

Leur principal porte-parole était Navin Ramsoondur, membre du conseil municipal et ancien maire de la ville. Ce dernier a déclaré son soutien à l’ancien vice-Premier ministre et insisté sur le fait que ce dernier n’était pas raciste, se disant confiant que Showkutally Soodhun retrouvera éventuellement sa position de numéro quatre du gouvernement.

Navin Ramsoondur demande au Premier ministre de mettre sur pied une commission d'enquête sur ceux qui incitent à la haine raciale.

«Nous sommes très attristés par cette décision, mais nous respectons la décision du Premier ministre», a déclaré Navin Ramsoondur en guise de commentaire concernant la décision du chef du gouvernement de demander à Showkutally Soodhun de démissionner. Toutefois, il s’en est pris à ceux qu’il estime vouloir nuire à ce dernier.

«On a voulu faire croire qu’il a incité à la haine raciale. Nous ne sommes pas d’accord!» a-t-il déclaré. «Le pays entier sait que notre frère Soodhun ne ferait jamais ce genre de chose!» 

Selon lui, dans la circonscription no.15, «tout le monde sait que Showkutally Soodhun a travaillé pour toutes les communautés depuis qu’il y est élu.»

L’ex-maire de la ville de Vocoas-Phoenix a aussi pris le temps de faire le bilan de Showkutally Soodhun en tant que ministre du Logement et des Terres. Un bilan qui ne trahit aucune trace de racisme selon lui. 

«Il a permis à 3.500 familles qui vivaient sur des terres de l’État de devenir propriétaire et parmi, il y avait des gens de toutes les communautés, y compris de la population générale», a-t-il cité comme exemple. Il a aussi rappelé la décision de Showkutally Soodhun de faire passer la superficie des logements sociaux de 30 m² à 70 m², ce qui aurait conféré aux personnes qui y vivent une plus grande dignité.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !