People

Les sœurs Booteeah Nako : triplées dans la vie triplées en affaires

Karoona, Sandhya et Veedhya Les triplées sont inséparables.

Karoona, Sandhya et Veedhya partagent bien plus qu’un visage. Ces triplées ont les mêmes valeurs, les mêmes atouts et les mêmes compétences. Leur passion pour l’esthétique les a poussées à commencer un business ensemble.

Publicité

Inséparables. C’est ainsi qu’on pourrait qualifier les triplées de la famille Booteeah Nako. Depuis leur naissance le 1er mars 1995, les jeunes femmes, qui auront 23 ans ce jeudi, font toujours tout ensemble. Ayant suivi plusieurs formations en esthétique, elles proposent depuis 2016 leurs services en maquillage, coiffure et Nail Art. Ces Make-up Artists et Nail Artists comptent ouvrir leur propre salon de beauté et un studio de Nail Art. Elles espèrent aussi offrir des formations en soins de beauté.

C’est à Camp-Laserpe, Bel-Air-Rivière-Sèche, que les triplées vivent depuis leur naissance. « Nous avons toujours été ensemble. Nous étions dans la même classe à l’école primaire Louis Dorbec RCA. C’était aussi le cas lorsque nous étions au collège Basdeo Bissondoyal à Flacq », raconte Karoona, l’aînée des triplées.

Mais leur parcours scolaire s’est arrêté après le School Certificate. Les sœurs Booteeah Nako ont décidé de suivre des cours en hôtellerie afin de décrocher un emploi rapidement.

« Notre but n’était pas de faire carrière dans l’hôtellerie mais de travailler pour un certain temps afin de pouvoir mettre des sous de côté », poursuit Sandhya. Car les triplées ont déjà un projet en tête : se mettre à leur compte en proposant des services de mise en beauté et de maquillage.

En 2013, elles ont rejoint la Sun Resort Training Academy, située à Quatre-Cocos, où elles optent pour le même cours : Food and Beverages. Après la formation, elles ont toutes été embauchées par Le Touessrok Resort & Spa, maintenant connu comme Shangrila’s Le Touessrok Resort & Spa. Entre-temps, elles ont suivi des cours de coiffure, de maquillage et de Nail Art qu’elles finançaient grâce à leurs salaires, relate Veedhya, la benjamine des triplées.

En 2016, elles ont reçu leurs premières clientes à la maison. Pour se perfectionner, elles suivaient des cours de Nail Art et de maquillage avec la Sud-Africaine Aldhytha Da Silva. En 2017, elles ont obtenu leurs certificats, ce qui leur a permis d’être reconnues en tant que Make-up Artists et Nail Artists.

Sur les réseaux sociaux, on les connaît comme Liana, Luciana et Eliana. « C’est grâce à Internet que nous avons pu faire notre marketing. Nous recevons beaucoup de demandes, surtout pour de grands évènements comme les mariages », soutient Karoona. Selon elles, l’avenir s’annonce prometteur pour ce secteur d’activités.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !