Live News

Les siamoises de Rose-Belle - Dr Rajendranath Goordoyal : «Les bébés sont sous assistance respiratoire»

Les siamoises de Rose-Belle - Dr Rajendranath Goordoyal : «Les bébés sont sous assistance respiratoire»

Les jumelles siamoises nées à l’hôpital Jawaharlal Nehru qui étaient jusque-là dans un état jugé stable ont été placées sous assistance respiratoire en fin d’après-midi du lundi 7 janvier.

C’est ce que nous a confirmé le Regional Health Director (RHD) de l’établissement, le Dr Rajendranath Goordoyal. « Avoir des bébés siamois est un cas rare et complexe à la fois compte-tenu de leur condition », dit-il. Selon lui, l’une des deux bébés semble être moins bien que l’autre, mais elles sont entourées par une équipe médicale afin de les maintenir en bonne santé jusqu’à leur déplacement à l’étranger pour un encadrement plus approprié. À leur naissance, les bébés ont été placés dans un incubateur et bénéficient d’une attention particulière. « Nous leur donnons tous les soins nécessaires », précise le RHD.

Selon nos renseignements, des pourparlers ont lieux actuellement concernant l’avenir des bébés liées l’une à l’autre par le thorax. Des consultations ont lieux en hauts lieux au ministère de la Santé pour trouver un centre hospitalier pour les accueillir en vue d’une éventuelle intervention chirurgicale pour les séparer. « Tout sera fait en consultation avec les parents », nous a affirmé le Dr Goordoyal.