Live News

Les Self-Employed et Wage Assistance Schemes étendus à juin

Le Government Wage Assistance Scheme (GWAS) et le Self-Employed Assistance Scheme (SEAS) ont été étendus pour le mois de juin 2021. Les employeurs et certains travailleurs indépendants éligibles à ces aides financières respectives doivent, de ce fait, soumettre une nouvelle demande sur le site web de la Mauritius Revenue Authority (MRA).

Les travailleurs indépendants en question sont ceux qui opèrent dans les zones rouges. En revanche, d’autres self-employed éligibles ne sont pas tenus de soumettre une nouvelle demande.

Un mois complet d’aide financière, sous ces deux plans, continuera d’être fournie aux employeurs et aux travailleurs indépendants du secteur du tourisme à Maurice et à Rodrigues. Il faut aussi compter d’autres secteurs, hors du tourisme, qui sont éligibles aux aides financières de l’Etat (voir plus de détails sur le site de la MRA). 

Zone Rouge 

Les opérateurs dans les zones rouges (un quartier à Vallée-Pitot et La Valette Housing Estate, Bambous) qui ne sont pas autorisés à travailler auront droit à un mois complet d'aide financière dans le cadre du GWAS et du SEAS. Sont concernés
(i) les employeurs ayant leur principal établissement en zone rouge.
(ii)  les travailleurs indépendants résidant en zone rouge ou ayant leur activité professionnelle en zone rouge.

A noter que marchés, centres commerciaux, hypermarchés, supermarchés, supérettes, poissonneries, alimentation, magasins et quincailleries ont été autorisés à opérer dans les zones rouges.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !