Live News

Les self-employed devront s'enregistrer à la MRA pour percevoir les Rs 5 100 du plan d'aide

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a devoilé ce mardi 31 mars, lors du point de communication sur le Covid-19, une série de mesures prises par le gouvernement. Elles visent à aider la catégorie  des self-employed durant la période de confinement. 

Renganaden Padayachy a annoncé que les « self-employed » (maçons, coiffeurs, plombiers, artistes, entre autres) devront s'enregistrer sur le site de la MRA pour pouvoir toucher l'allocation de Rs 5 100, ce qui représente 50 % du salaire minimum, garanti à tous les employés à Maurice. Ils toucheront cette somme pendant la période de couvre-feu.

Reganaden Padayachy a expliqué que l'argent « pou verse lor kont labank ek si pena pou fer le neseser par la post ».

Les personnes concernées devront s’enregistrer sur le site de la Mauritius Revenue Authority (MRA). Pour ceux ou celles n'ayant pas accès à internet, la MRA met à leur disposition une hotline. Elles pourront appeler le 207 600 pour de plus amples renseignements.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !