Techno

Les secrets de la PS5 dévoilés au grand jour

PS5 La PS5 offrira une expérience unique en qualité et graphisme.

Après des mois voire des années de rumeurs autour de la 5e génération de console Playstation de Sony, la PS5 livre officiellement ses premiers secrets. Un cadre de PlayStation a annoncé du lourd et livre quelques spécifications de cette console. La PS5 aura un SSD Ultra Performant, le support de la définition 8k, de l’audio 3D, le Ray-Tracing ou encore la compatibilité avec les jeux ps4.

Mark Cerny, architecte en chef de PlayStation, a donné quelques éléments très intéressants sur la nouvelle PS5. Il promet que la PS5 offrira une expérience unique en qualité et graphisme. La 8k, le Ray-Tracing, et l’audio 3D s’assureront de fournir à l’utilisateur le confort souhaité. Mais pour réaliser de tels exploits, un sérieux upgrade de Hardware est nécessaire. Ainsi la PS5 sera équipée d’un processeur à huit cœurs AMD Ryzen de la 3e génération.

Autre changement d’envergure, la console bénéficie d’un SSD « ultra rapide » au lieu d’un disque dur traditionnel. Sony n’est pas prêt à tout miser sur le ‘cloud’ pour le moment. La performance sera le maître mot.  Pour le moment aucune indication sur les nouveaux titres qui seront proposés sur la PS5. La PS5 devrait selon certaines informations être commercialisée en 2020.

Un prix avoisinant les 399 euros

Selon des analystes techniques et autres revues spécialisées le prix de lancement de la PS5 serait de 399 euros soit le même prix que son prédécesseur la PS4.

Selon Pelham Smithers, analyste chez Pelham Smithers Associates, la console serait proposée au même prix que son aînée, rapportent nos confrères de Wired. Pour étayer ses prédictions, l’expert met en avant le coût du CPU qui aurait été choisi par Sony: un Ryzen 3600G tarifé dans les 200 dollars. Pour affirmer qu’il s’agit bien du composant qui alimentera la console, il se base sur les précédentes déclarations de Mark Cerny concernant la PS5.

Avec un CPU à 200 dollars, Sony devrait pouvoir commercialiser la console aux alentours de 400 dollars, soit 400€ sur le marché européen (au vu des habitudes du constructeur). On est loin des 599€ demandés pour la PS3 en 2006.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !