Lors du 50e anniversaire de l’indépendance, le gouvernement mauricien a sollicité les différentes chancelleries, japonaise, australienne, malgache, russe, égyptienne, française et autres, afin qu’elles fassent des expositions sur leur pays, pour partager leur culture et leur savoir-faire.
Une semaine malgache a été organisée du 1er au 10 juin 2018. Plusieurs activités ont eu lieu. Une exposition s’est tenue à Trianon, la troupe Randrangasy a donné un concert et le chef Lalaina a concocté des plats typiques de son pays. Saveurs et rythmes de Madagascar se sont transposés à Maurice, le temps de cette exposition.
On y trouvait aussi du mobilier, des articles et accessoires de mode, des travaux de fibre, des pierres précieuses, de la haute couture, de la maroquinerie, des articles en fer forgé, des épices, des peintures et des objets décoratifs. Tout le savoir-faire de Madagascar était ainsi réuni sous un même toit pour le plus grand plaisir du public.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !