Actualités

Les Salines, à Port-Louis : Landscope (Mauritius) Ltd veut trouver des promoteurs pour développer un front de mer

L’objectif est de développer Les Salines en un front de mer, à usage mixte.

Les Salines, à Port-Louis, va changer de visage d’ici cinq ans. C’est l’ambition que s’est fixée Landscope (Mauritius) Ltd, compagnie d’État également gestionnaire de la Cybercité d’Ébène et propriétaire du Port-Louis Waterfront. Celle-ci dispose d’un terrain en bordure de mer d’environ 60 arpents et intégrera le cruise terminal que la Mauritius Ports Authority compte construire d’ici peu.

« Nous voulons créer un quartier moderne et unique à Port-Louis. Ce projet, qui nécessitera plusieurs milliards de roupies d’investissements, devra être un exemple de ce qui peut se faire de mieux », confie-t-on chez Landscope (Mauritius) Ltd.

Mais la compagnie compte sur des investisseurs et des promoteurs pour financer le projet ‘Les Salines Waterfront’. Un masterplan a déjà été préparé et ceux qui sont intéressés peuvent l’obtenir auprès de la compagnie.

Un appel à propositions a été lancé en début de semaine. Les soumissionnaires ont jusqu’au 29 mai pour soumettre leur projet. « L’objectif est de développer Les Salines en un front de mer, à usage mixte et intégré en collaboration avec le secteur privé. Le waterfront proposera un mélange d’espaces commerciaux, de bureaux et aura également un établissement hôtelier et des facilités de loisirs », indique Landscope (Mauritius) Ltd dans sa présentation.

Le terrain réservé pour ce développement appartient à la Mauritius Ports Authority et a été confié à Landscope (Mauritius) Ltd. En 2007, il avait été loué à un groupe indien : Patel Engineering Ltd dans des circonstances qui ont été vivement décriées par l’opposition d’alors. La firme indienne se proposait d’injecter Rs 15 milliards pour construire un hôtel, des centaines d’appartement, une marina, des bureaux et un centre commercial et de loisirs.

Le bail avait finalement été annulé quelques semaines après les élections générales de 2014.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !