Les Salines Peninsula : Beachcomber investit Rs 2 Md pour un nouvel hôtel

Les Salines Peninsula Ce sont au final sept hôtels qui verront le jour sur plus de 300 arpents à « Les Salines Koënig ».

New Mauritius Hotels, dont la marque commerciale est Beachcomber, franchit enfin le pas. Après avoir planché pendant une dizaine d’années sur son projet d’hôtel à Rivière-Noire, le groupe a finalement déposé sa demande pour obtenir le feu vert du ministère de l’Environnement.

Publicité

Situé sur un terrain à Rivière-Noire, plus particulièrement à Les Salines Koënig et dans le cadre d’un vaste projet d’aménagement de sept établissements hôteliers, New Mauritius Hotels (NMH) propose d’investir Rs 2 milliards et de créer 517 emplois permanents. Cet établissement hôtelier contiendra 270 chambres dans des bâtiments de trois étages, incluant le rez-de-chaussée. En sus de cela, le groupe prévoit de construire 60 appartements signés Beachcomber. On parle ici de 150 chambres au total.

D’autres facilités seront aménagées, dont un spa, des piscines, un Beach Club, des restaurants, un centre sportif et des lagons artificiels sur une superficie de 1,7 hectare. Cela s’avère nécessaire, peut-on lire dans le dossier, parce que la mer ne correspond pas au standard habituellement recherché par les touristes.

Le principal lagon artificiel sera situé en seconde ligne et permettra aux touristes de vivre une expérience unique de plage, tout en s’adonnant à des activités comme le paddle et le kayak. Le groupe espère ouvrir le chantier en mai pour terminer les travaux en décembre 2019. Une partie du projet, c’est-à-dire 11,3 hectares, sera développée sur un terrain appartenant déjà à NMH. Par contre, pour le front de mer, le groupe a eu un bail du gouvernement sur 5,8 hectares de Pas géométriques.

En juillet 2017, la Société Horizon Sweet Resorts Ltd, filiale de la compagnie de construction Nundun Gopee, était le premier  des six promoteurs de Les Salines Peninsula à recevoir son permis Environmental Impact Assessment du ministère de l’Environnement. Il s’agit ici de construire 60 résidences de luxe et les travaux démarreront dans les mois à venir. L’État lui loue un terrain de neuf arpents depuis septembre 2006. NMH avait obtenu son bail le 7 juin 2006.

Les anciennes salines de Rivière-Noire, mieux connues sous l’appellation de Les Salines Koënig, se préparent à subir un vaste développement. Sur plus de 300 arpents, ce sont au final sept hôtels qui sortiront de terre. Bon pour un investissement dépassant Rs 20 milliards. Six lopins ont déjà été attribués.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !