Live News

Les revenus opérationnels des centres commerciaux d’Ascencia grimpent de 9,3 % 

Les revenus opérationnels d’Ascencia - propriétaire des centres commerciaux de Bagatelle Mall, Phoenix Mall, Riche Terre Mall, Bo’Valon Mall, So'flo, Kendra et Les Allées - sont en hausse. Ils se chiffrent à Rs 797 millions pour les neufs mois se terminant au 31 mars 2022 comparativement à Rs 730 millions au cours de la même période en 2021. Ce qui représente une hausse de 9,3 %. Quant à la profitabilité, elle passe de Rs 368 millions à Rs 409 millions au cours de la même période. Une progression qui s’explique notamment par le renouvellement des contrats de location, la concrétisation de divers projets dont l’extension de Bagatelle Mall et le lancement de 42 Market Street – un espace qui permet aux PME de proposer leurs produits aux Mauriciens. 

« Avec la connexion de la station de métro à Phoenix Mall dès la fin de cette année ou encore le déploiement du concept du 42 Market Street dans nos autres centres commerciaux, nous continuons à innover en accord avec notre promesse de marque « Shaping Singular Places », pour le bénéfice de tous nos stakeholders », soutient Frédéric Tyack, Chief Executive Officer (CEO) d’Ascencia, par le biais d’un communiqué de presse émis ce vendredi après-midi. Les conditions économiques actuelles et l’augmentation des prix du carburant ayant une incidence sur les modes de consommation et les dépenses des ménages, la direction d’Ascencia fait, toutefois, ressortir qu’elle reste vigilante à l’évolution de la situation pour les prochains trimestres.
 

Publicité

Ces autres informations à retenir :

•    Les activités commerciales des locataires enregistrent une hausse de 13,9%. Les restaurants et les segments ʹleisure ʹet ʹentertainmentʹ se remettent progressivement, portés par l’attrait des Mauriciens et visiteurs étrangers par l’offre que proposent les sept centres commerciaux. 

•    Un accord a été conclu avec l’opérateur de Décathlon qui a pris la décision de racheter les locaux de l’enseigne, au coût de Rs 250 millions. 

•    La capitalisation boursière d’Ascencia s’élève à Rs 15,1 milliards au 31 mars 2022.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !